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Comment optimiser la gestion des réparations des matériels ?

11 octobre 2022

Gérer son parc matériel et sa maintenance peut s’avérer complexe. Résultat, votre activité tourne au ralenti. Pour pallier ce risque, vous devez utiliser un planning de réparation.

 

Qu’est- ce qu’un planning de réparation, pourquoi y prêter une attention particulière ?

 

Lorsque l’on gère la réparation d’un matériel, on est inévitablement confronté à une problématique de répartition des tâches. Il faut que les demandes d’interventions soient affectées aux techniciens et soient traitées dans les temps. Le planning de réparation assure cette tâche. Il aide à planifier et optimiser vos tournées et votre temps.

On vous explique comment ce module, peut simplifier toute votre activité et vous faire gagner ainsi en performance.

 

 

Les principaux enjeux d’une planification des interventions efficace grâce au planning de réparation.

 

En plus d’être un outil d’organisation et de communication, le planning de réparation est un levier de performance. Il favorise l’optimisation du temps, des coûts, mais aussi la gestion des ressources humaines et matérielles. Il vous garantit :

  • Une productivité, en répartissant la charge de travail et les missions.
  • Les techniciens perdent moins de temps dans les déplacements. Ils réalisent plus d’interventions et les plages horaires vides sont évitées.
  • Une planification flexible et bien anticipée pour pallier les problèmes de dernière minute, comme une absence, une mauvaise météo, une panne de véhicule ou le retard sur un chantier.
  • Une satisfaction clients grâce au respect des délais et des engagements.
  • Des techniciens qui travaillent dans de meilleures conditions, à l’écoute des demandes et retours éventuels.
  • Un gain de temps gagné en trajet peut être réaffecté à d’autres missions.

 

Comment effectuer la maintenance préventive avec le planning de réparation ?

 

La planification des visites de maintenance et de dépannage, se fait en un simple clic. Elle vous permet de visualiser le détail des interventions pour une équipe ou pour un technicien. Le planning de réparation vous permettra de consulter rapidement l’historique des interventions de maintenance et de dépannage.

  • Vous aurez des alertes paramétrées qui vous indiqueront les tâches à ne pas oublier, les informations importantes.
  • Vous aurez aussi accès aux fiches techniques, photos, vues éclatées que vous aurez liées dans l’application.

 

Vous avez maintenant compris l’importance d’un planning de réparation dans la gestion de votre activité.

Pour aller plus loin et en savoir plus sur les solutions Mistral de gestion de planning : cliquez ici.  

 

 

 

 

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