- MétiersAucun titre
- SolutionsAucun titreAucun titreAucun titreAucun titre
- RessourcesAucun titreAucun titre
Accueil > Ressources > Gérer la relation avec mes fournisseurs
La solution complète de gestion des achats depuis les demandes de prix ou les propositions de réapprovisionnement jusqu’au contrôle et à la comptabilisation des factures fournisseurs.
ERP POUR LES Concessionnaires et loueurs de matériels
Avec l’ERP Mistral, vous mettez en place un véritable pilotage de la relation avec vos fournisseurs. Que ce soit pour des achats de matériels, accessoires, pièces, fournitures ou articles, l’ensemble de votre processus est maîtrisé par le progiciel de gestion intégré (PGI) et cela depuis la demande de prix jusqu’à la comptabilité fournisseurs, en passant par la gestion des stocks et même l’ajustement d’inventaire.
Le module des interfaces constructeurs est une véritable plateforme d’échanges avec votre fournisseur, permettant d’automatiser des tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée telles que la saisie d’une commande sur le portail fournisseur.
Découvrir le module
La gestion des achats vous offre un panel d’outils permettant de maîtriser vos processus du passage de la commande au paiement de la facture fournisseur.
Découvrir le module
PRODEMAT est la solution de dématérialisation des factures fournisseurs totalement intégrée à l’ERP Mistral. La mise en place d’un outil de dématérialisation des factures est une étape primordiale dans le développement et la digitalisation de votre entreprise. Véritable outil centralisateur, il favorise et simplifie la communication interne entre les divers services et permet de structurer et fluidifier.
Découvrir le module
CE QUE NOS CLIENTS
AIMENT CHEZ NOUS
« Vous connaissez parfaitement notre métier et cela se voit dans tout ce que vous faites et en premier lieu dans les applications : votre ERP et les applications mobiles qui le complètent répondent pleinement aux spécificités des concessionnaires, distributeurs ou loueurs de matériels. »
# 1 : 100% métiers
Solution métier dédiée aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériels.
# 2 : ERP intégré
ERP totalement intégré (vente, distribution, location, réparation, garanties, immobilisations, comptabilité, paye, achats…) disponible en mode hébergement et SaaS.
# 3 : applications mobiles
Applications mobiles synchronisées avec l’ERP pour tous les collaborateurs présents sur le terrain.
# 4 : interfaces constructeurs
Des interfaces disponibles avec plus de 300 constructeurs de machines TP et agricoles.
# 5 : vente en ligne
Avec Mistral, vous disposez de toutes les solutions pour déployer de nouveaux services digitaux auprès de vos clients : vente, réservation en ligne, click & collect.
# 6 : assistance et support
Un accompagnement et une assistance tout au long de votre projet et de votre utilisation de nos solutions. Nos formations sont certifiées Qualiopi.
PRÊT À VOUS LANCER ?
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN COMMERCIAL !
Une prise de contact rapide et un premier échange pour se découvrir.
RETROUVEZ LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Est-ce que je peux utiliser la solution « gestion de la relation fournisseurs » seule ?
La gestion des fournisseurs est étroitement liée aux activités commerciales : vente de matériel, location, réparation… Bref, vous devez obligatoirement disposer d’un de ces modules pour pouvoir utiliser la gestion des fournisseurs. Pour fonctionner, vous aurez besoin également des fonctions d’administration et de paramétrage du système ainsi que de la base multi-activités.
Que se passe-t-il si mon activité change ?
Si vous démarrez une nouvelle activité : location, distribution, réparation, vente de matériels, vous pourrez sans problème ajouter de nouveaux modules et consolider l’ensemble de vos données. Votre ERP Mistral évolue avec vous, à votre rythme.
Le module fonctionne-t-il en multi-agences, multi-sociétés ou multi-dépôts ?
Oui. C’est un des points forts de l’ERP Mistral (progiciel de gestion intégré) qui fonctionne parfaitement en multi-agences, multi-sociétés ou multi-dépôts. Bien entendu, vous pouvez tout à fait débuter avec une seule société et/ou sans agence et ou sans dépôt.
BLOG
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Retrouvez toutes les nouveautés, les événements et ne manquez rien de ce qui fait l’actualité de Mistral et de l’ERP des concessionnaires, loueurs, exportateurs et réparateurs de matériels. Ensemble, gardons le contact.
La facture électronique c’est pour bientôt ! En partenariat avec Quadient, Mistral vous aide à vous préparer pour cette importante échéance et vous invite à un webinar exclusif sur le sujet.
17 novembre 2024
Lire l'articleComment permettre à votre entreprise d’améliorer sa gestion, son ROI et la performance des équipes au quotidien comme sur le long terme ? Découvrez 7 avantages clés d’un ERP pour les pro du BTP
30 octobre 2024
Lire l'article3 avantages majeurs de choisir un ERP SaaS à découvrir avant de se lancer et de choisir sa solution. En un mot faites le choix de la liberté plutôt que la contrainte !
02 septembre 2024
Lire l'articleRetrouvez toutes nos solutions
Vendre mon matériel
Louer mon matériel
Distribuer des pièces détachées
Gérer mon parc
Travailler en mobilité
Réparer mon matériel
Gérer ma relation clients
Gérer ma relation fournisseurs
Piloter mon activité
Gérer mes finances
Dématérialiser
Exploiter les données machines
® Mistral 2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Mistral
39, rue Georges Besse
63100 Clermont-Ferrand
+33 (0)4 73 43 28 28
marketing@mistral.fr
ERP SAAS
DÉMATÉRIALISATION FACTURES
DEPLOYER SON DMS EN 120 JOURS
® Mistral 2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux