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MÉTIERS DU FROID :
SIMPLIFIEZ LA SAISIE
DE VOS FICHES D’INTERVENTION

Le secteur de l’industrie frigorifique est exigeant. En cause, les contraintes liées à la gestion d’intervention et au suivi rigoureux nécessaire.
Vous avez des techniciens très qualifiés et un savoir-faire maîtrisé, mais vos informations d’intervention sont laborieuses à récolter, à faire remonter et à centraliser ?
Et si vous vous dotiez d’une chaîne numérique complète pour simplifier la saisie de vos fiches d’intervention ?

L’application mobile comme support du technicien

Comment ça marche ?

 

Les applications mobiles s’installent sur le support de votre choix – mobile ou tablette – pour faciliter la manipulation par le technicien. Grâce à une formation rapide, proposée par le prestataire, leur prise en main est immédiate !

Mais pourquoi opter pour une application pour vos techniciens itinérants ? C’est simple, cette solution leur permet de :

  • visualiser leur planning en temps réel ;
  • transmettre rapidement les différentes interventions à réaliser ;
  • communiquer les informations sur chaque client, chantier ou pièce, rattachées à un ERP centralisé ;
  • gérer et consulter en permanence le stock de la camionnette ;
  • réaliser le compte-rendu d’intervention (photos, estimations des frais, travaux réalisés, temps passé, pièces utilisées…).

Comment valoriser le métier de technicien par la digitalisation ?

Dans le cadre de la gestion des activités de vos techniciens sur le terrain, l’utilité du bon d’intervention n’est plus à prouver. Mais, à l’heure de la digitalisation, les professionnels du secteur de l’industrie gagnent à passer à la dématérialisation.

 

L’objectif d’une application mobile ? Digitaliser un métier en tension où la main-d’œuvre est insuffisante pour répondre aux nombreuses demandes. Ainsi, moderniser les outils et process du métier offre un confort de travail au quotidien.

  • Allégement de la charge de travail. Moins de temps passé sur des tâches administratives ou à faible valeur ajoutée, c’est plus de temps à consacrer aux clients. Les interventions sont optimisées.
  • Renforcement de l’attractivité du métier auprès des nouvelles générations. Vous facilitez le recrutement ou fidélisez vos techniciens.

Adieu la double saisie des fiches d’intervention

Synchroniser l’appli avec un ERP

 

À quoi bon dématérialiser la saisie de la fiche d’intervention si c’est pour la reprendre manuellement après intervention ?
Une application mobile bien rodée et adaptée aux techniciens de maintenance du froid industriel doit se synchroniser avec votre logiciel ERP pour un fonctionnement optimal. Cette automatisation assure rapidité et efficacité : l’erreur humaine est diminuée et vous n’avez plus qu’à superviser ce qui est émis depuis votre interface ERP !

 

La synchronisation d’une application avec un ERP apporte ainsi plusieurs bénéfices.

  • Vous évitez les difficultés à relire le technicien avec des infos lisibles, complètes et mises à jour automatiquement.
  • Vous simplifiez la facturation grâce aux temps et pièces qui sont automatiquement pris en compte dans le logiciel de gestion.
  • Vous pouvez transmettre vos carnets client de main en main au gré des interventions pour une meilleure communication sur le terrain.
  • Vous avez toutes les informations sur vos clients instantanément ce qui vous permet d’améliorer le suivi de la relation client, et donc de la fidélisation.
  • Vous facilitez l’archivage et l’accès à l’historique des interventions.

 

La multiple saisie, c’est fini ! La synchronisation avec l’ERP et l’export des données en temps réel vous font gagner du temps et facilitent aussi les étapes de facturation et de paiement. Dites adieu aux documents égarés.

Le choix de la facturation simplifiée

Voici nos 3 bonnes raisons d’opter pour la facturation automatique liée à la synchronisation des informations d’intervention :

  • Dématérialisation : mise en place de l’obligation entre 2024 et 2026, pas le choix, il faut y passer ! C’est un avantage pour de nombreuses raisons :
  • Elle simplifie les obligations déclaratives en matière de TVA grâce à un pré-remplissage des déclarations.
  • Elle améliore la détection de la fraude, au bénéfice des opérateurs économiques de bonne foi.
  • Diminution des délais de paiement : plus de retard sur l’émission et l’envoi de vos factures.
  • Diminution des coûts administratifs : qui dit moins de temps passé à retranscrire de l’information, dit économies sur les coûts de main-d’œuvre. La traçabilité permet aussi de renvoyer une facture si nécessaire, de créer des duplicatas…

 

Chambre froide, climatiseurs, ou encore stockage frigorifique, le secteur de la distribution et de l’installation de matériel de froid industriel est exigeant. Professionnel du froid, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour simplifier la saisie de vos fiches d’intervention ! Envie d’en savoir plus sur les solutions qui faciliteront votre quotidien ?

 

 

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