- MétiersAucun titre
- SolutionsAucun titreAucun titreAucun titreAucun titre
- RessourcesAucun titreAucun titre
La solution IOT Mistral s’adresse aux loueurs, réparateurs de machines qui souhaitent associer les données de l’ERP à celles des machines pour générer automatiquement des alertes et proposer ainsi un meilleur service à leurs clients.
Eliminer les utilisations contractuelles non conformes.
En combinant les données contrat et les données machines, vous identifiez immédiatement les utilisations inappropriées et pourrez prendre les décisions qui s’imposent
Gagner du temps dans vos interventions extérieures
Réduisez les temps d’intervention en géolocalisation facilement la position exacte de vos machines
Améliorer l’entretien des machines
Grâce à la remontée automatique des compteurs dans l’ERP, vous ne passez plus à côté d’un contrôle ou d’une VGP.
Visualiser en un clin d’œil la position de vos machines
La poistion de toutes vos machines connectées sont repérables sur une carte interactive
10 alertes existantes prête à l’emploi : utilisation hors contrat, sortie du parc sans contrat, VGP dépassée…
Tableau de bord synthétique recensant l’ensemble de vos alertes machines pour un traitement immédiat
Les alertes des machines concernées apparaissent automatiquement dans le planning et permettent un accès direct au Tableau de bord des alertes.
Vous disposez d’une application web interne vous permettant de visualiser la position de toutes vos machines et d’accéder aux principaux historiques (location, réparation).
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes
Quels sont les entreprises qui utilisent Mistral ?
Mistral est une solution de gestion pensée spécifiquement pour les entreprises qui louent, réparent ou vendent des matériels ou des pièces détachées. C’est la raison pour laquelle de nombreux concessionnaires ou loueurs de matériels agricoles, TP/BTP ou manutention utilisent Mistral au quotidien.
Comment avoir une démonstration ou connaître le prix de l’ERP Mistral ?
Très simplement en faisant une demande de rendez-vous directement sur ce site ou en vous rendant sur cette page qui vous permettra de préciser votre projet pour obtenir une première estimation. Nos équipes commerciales prendront alors contact avec vous de manière à échanger sur votre projet et vous proposer un rendez-vous pour une démonstration personnalisée de l’ERP.
Puis-je connecter l’ERP à d’autres systèmes ?
L’ERP propose plus de 500 interfaces qui simplifient la connexion et les échanges avec les systèmes de gestion de vos principaux fournisseurs. Vous disposez également d’API permettant de créer des passerelles avec des solutions tierces.
Quelle est la durée moyenne d’un projet d’implémentation de l’ERP Mistral ?
Il faut compter un peu plus de 4 mois pour que votre nouvel ERP soit opérationnel dans votre entreprise.
Quel support et assistance sont à ma disposition au quotidien ?
Au quotidien, vous disposez d’un espace client dans lequel vous trouverez toute la documentation, les FAQ ou les tutoriels dont vous pouvez avoir besoin. En cas de blocage, vous pouvez ouvrir un ticket auprès de notre équipe support. Enfin, notre équipe de consultant spécialisés peut intervenir pour vous former ou auditer vos processus.
Retrouvez toutes nos solutions
Vendre mon matériel
Louer mon matériel
Distribuer des pièces détachées
Gérer mon parc
Travailler en mobilité
Réparer mon matériel
Gérer ma relation clients
Gérer ma relation fournisseurs
Piloter mon activité
Gérer mes finances
Dématérialiser
Exploiter les données machines
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Mistral
39, rue Georges Besse
63100 Clermont-Ferrand
+33 (0)4 73 43 28 28
marketing@mistral.fr
DÉMATÉRIALISATION FACTURES
DEPLOYER SON DMS EN 120 JOURS
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux