- MétiersAucun titre
- SolutionsAucun titreAucun titreAucun titreAucun titre
- Ressources
Donnez à votre entreprise toutes les chances de réaliser ses objectifs de vente neuf et occasion
Une estimation simple et rapide des valeur des reprises
Vous disposez de tous les outils pour réaliser des check-lists personnalisées et adaptables
Un temps précieux gagné dans l’élaboration des devis
Vous pouvez importer vos configurations matériels et gérer sans effort les équipements et options
Une publication sans effort de vos annonces sur les sites de vente occasions
Sélection et export simple et rapide des matériels à publier sur les différents sites
Un calcul en un clic des marges et de votre rentabilité
Tous les indicateurs et tableau pour piloter au plus juste votre activité
Le carnet de l’activité vente matériel permet aux concessionnaires et distributeurs de matériels de lister l’ensemble des documents de la transaction client.
Il centralise toutes les transactions clients gérées sur l’ERP. De multiples critères de sélection permettent d’accéder en quelques clics à des indicateurs indispensables dans la gestion de son activité : nombre de devis, nombres de commandes, encours clients, CA prévisionnel, CA réel, marges effectuées…
L’ERP Mistral intègre un véritable configurateur matériel qui permet de définir par défaut les équipements optionnels dont peut être équipé un matériel dit de base.
Il permet de visualiser en un clin d’œil la rentabilité d’une affaire et la marge réalisée
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes
Quels sont les entreprises qui utilisent Mistral ?
Mistral est une solution de gestion pensée spécifiquement pour les entreprises qui louent, réparent ou vendent des matériels ou des pièces détachées. C’est la raison pour laquelle de nombreux concessionnaires ou loueurs de matériels agricoles, TP/BTP ou manutention utilisent Mistral au quotidien.
Comment avoir une démonstration ou connaître le prix de l’ERP Mistral ?
Très simplement en faisant une demande de rendez-vous directement sur ce site ou en vous rendant sur cette page qui vous permettra de préciser votre projet pour obtenir une première estimation. Nos équipes commerciales prendront alors contact avec vous de manière à échanger sur votre projet et vous proposer un rendez-vous pour une démonstration personnalisée de l’ERP.
Puis-je connecter l’ERP à d’autres systèmes ?
L’ERP propose plus de 500 interfaces qui simplifient la connexion et les échanges avec les systèmes de gestion de vos principaux fournisseurs. Vous disposez également d’API permettant de créer des passerelles avec des solutions tierces.
Quelle est la durée moyenne d’un projet d’implémentation de l’ERP Mistral ?
Il faut compter un peu plus de 4 mois pour que votre nouvel ERP soit opérationnel dans votre entreprise.
Quel support et assistance sont à ma disposition au quotidien ?
Au quotidien, vous disposez d’un espace client dans lequel vous trouverez toute la documentation, les FAQ ou les tutoriels dont vous pouvez avoir besoin. En cas de blocage, vous pouvez ouvrir un ticket auprès de notre équipe support. Enfin, notre équipe de consultant spécialisés peut intervenir pour vous former ou auditer vos processus.
Retrouvez toutes nos solutions
Vendre mon matériel
Louer mon matériel
Distribuer des pièces détachées
Gérer mon parc
Travailler en mobilité
Réparer mon matériel
Gérer ma relation clients
Gérer ma relation fournisseurs
Piloter mon activité
Gérer mes finances
Dématérialiser
Exploiter les données machines
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Mistral
39, rue Georges Besse
63100 Clermont-Ferrand
+33 (0)4 73 43 28 28
marketing@mistral.fr
DÉMATÉRIALISATION FACTURES
DEPLOYER SON DMS EN 120 JOURS
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux